BAYERN AVENUE RECRUTE UN TECHNICIEN BMW MOTORRAD

Publié le : 30/08/2023 18:09:37
Catégories : ACTUALITÉS BMW

Emploi de Mécanicien Moto H/F à Cannes

Reconnu pour la qualité de nos services, de l'accueil et de l'expérience client et dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Mécanicien / Technicien moto, avec minimum deux ans d’expérience, investi et consciencieux, capable de réaliser les opérations de maintenance, diagnostic et entretien des BMW.

Description du poste

Au sein de l’équipe du Service Après-vente BMW Motorrad, sous la responsabilité du Chef d’Atelier, le technicien effectue tous les travaux de diagnostic, d'entretien et de réparations demandées sur les motos de nos clients. Il assure la fonction de référent technique du service après-vente ; à ce titre, effectuer une mission d'appui et de formation auprès de l’équipe technique.

Type d'emploi

 Temps  plein, CDI 38h.

Profil recherché :

Parmi les qualités requises, on peut retenir : Être méthodique, rigoureux et manuel. Avoir le sens de l'écoute et de la relation client.

Salaire :

Salaire selon profils. Statut ouvrier.

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8h30/17h30. Repos le week-end.

Formation :

CQP mécanicien de maintenance motocycles ou Bac professionnel maintenance des véhicules sous contrat de travail ou formation continue, vous justifiez d'une expérience réussie dans le secteur de l'automobile à un poste équivalent.

Permis :

Permis A exigé.

LIAISONS HIERARCHIQUES

√    Responsable Après-vente
√    Chef d’Atelier
√    Responsable Pièces de Rechange et Accessoires

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

1. Activités techniques

  • Réaliser des diagnostics complexes en utilisant les outils du service après-vente (Appareil de diagnostic, outils spécifiques, outils informatiques PUMA etc.) ou lors d’essai routier,
  • N'effectuer que ce qui a été prévu sur l’OR mais prévenir sa hiérarchie dans le cas où des travaux supplémentaires s'avéreraient nécessaires,
  • Echanger avec le service technique du constructeur en cas de difficulté mais aussi remonter des informations,
  • Maîtrise de l'utilisation des équipements et des modes de diagnostic et de contrôle, y compris à distance,
  • Suivre les instructions de travail portées sur l’OR. et appliquer les consignes de la hiérarchie dans le cadre du traitement de l’OR (renseignement, cheminement, pointage, etc.),
  • Signaler, au responsable hiérarchique les résultats du diagnostic pour connaître les suites à donner,
  • Accompagner les mécaniciens et les techniciens dans leurs interventions et leur expliquer les meilleures pratiques issues des directives du constructeur ou des règles de l’art,
  • Remise en état complet systèmes électriques / électroniques / pneumatiques / hydrauliques et optiques assurant la conduite, le confort et la sécurité de la moto

  

2. Organisation & gestion de la maintenance

  • Prise en charge du véhicule
  • Vérifier l’exactitude du kilométrage porté par le Conseiller Service sur l’OR et le corriger le cas échéant,
  • Effectuer le contrôle visuel élémentaire conformément aux directives de l’OR,
  • Réaliser les essais des motos, apporter des conseils techniques et d'utilisation auprès de la clientèle,
  • Réaliser, dans certains cas, une partie du contrôle final ou des essais finaux en fonction de l’importance de l’intervention,
  • Acheminer le véhicule sur l’aire de stationnement désignée devant le showroom BMW Motorrad
  • Traiter les réclamations et/ou insatisfactions des clients,
  • Réception et transmission d’informations à caractère technique des services du constructeur et/ou de l’équipementier,
  • Planification des interventions,
  • Veiller à l'entretien, et au maintien de l'ordre et la propreté de son poste de travail en particulier et de l’atelier en général,
  • Respecter les règles de rangement des outils spéciaux,
  • Participation ponctuelle, en relais du réceptionnaire, aux opérations d'accueil clientèle et de restitution des véhicules,
  • Evaluer les droits à la garantie ou à une participation commerciale,

 



3. Directives

  • Connaître et veiller à l’application des processus et procédures qualité prévues dans l'entreprise,
  • Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives,
  • Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets,
  • Signaler au Responsable hiérarchique les outils défectueux / manquants,
  • Veiller au respect des préconisations du constructeur en particulier et dans le respect des Retails Standards.

 



4. Outils

√ Equipement et outillage,
√ Ordre de réparation – DMS/pointeuse.
√ Manuels de réparation et tout autre documentation technique disponible,
√ Appareil d’aide au diagnostic
√ PC relié à internet et adresse mail (traitement des cas PUMA et échange avec le service technique et/ou d’autre services),
√ Planning des disponibilités des véhicules de courtoisie.

 

Pour envoyer votre CV : jobs@bayern-cannes.net.bmw.fr

 N'oublier pas de joindre votre CV en pièces jointes